avocat

L’acquisition d’une maison est le rêve de la majorité des français. 64% des français sont propriétaires de leur propre maison. Achat de maison est possible. Cependant, votre chemin est parsemé de pièges et de problèmes que vous pourriez éviter. Vous ne pouvez pas tout connaitre dans ce domaine. Avocat en ligne est à votre service pour une assistance sans faille.

Bien s’informer= bien acheter

L’achat d’une maison ou d’un appartement, est souvent l’achat d’une vie. C’est un engagement important de responsabilité et d’argent. En visitant les maisons ou appartements pour un éventuel achat, vous devez bien vérifier certains points.

  • vous devez bien inspecter le bâtiment, prenez votre temps à le faire. Ne vous laissez pas guider par le propriétaire ou le représentant de l’agence immobilière. Souvent on veut vous faire éloigner des points faibles de la maison. Restez encore un moment dans la pièce où l’on veut vous faire sortir rapidement.
  • évaluez les travaux que vous devez faire. Demandez l’avis d’un expert en bâtiment qui vous estimera le montant des travaux par mètre carré. Cela vous aidera à négocier le prix.
  • prenez quelques photos avec votre Smartphone, que vous allez inspecter à tète reposée, une fois rentrés chez vous.
  • vous devez contrôler des éléments importants : les murs, le plafond, les portes, les fenêtres et l’isolation, le sol, la peinture, l’humidité, l’ensoleillement du bâtiment, l’aération, le nombre de pièces, la surface couverte.

Prenez note de l’état général du bâtiment mis à la vente

Certains acheteurs voient mal cette inspection et la considèrent comme intrusion. Faites-la avec un peu de diplomatie, en montrant que vous intéressés à la maison qu’il cherche à vendre. Vous devez noter toutes les informations sur du papier. Ne vous contentez de la visite d’un seul bien. Visitez plusieurs propriétés pour avoir une idée claire sur les prix et l’état des bâtiments.

Avant d’acheter maison ou appartement consultez l’avocat

La maison ou l’appartement vous a plu, vous voulez l’acheter. Avant de vous précipiter et donner votre accord, négociez le prix. Consultez avocat en ligne pour tout ce qui document de propriété que vous avez reçu du vendeur. Le cabinet d’avocat va examiner chez les autorités s’il ya une hypothèque sur le bâtiment. Il va vérifier si les papiers sont en règle et en conséquent l’achat de ce bâtiment est possible.