femme-affaire

Une société civile immobilière permet aux membres d’une même famille d’être propriétaire, selon des parts et de gérer ensemble un ou plusieurs biens immobiliers dans un but non commercial. Si un climat de mésentente s’installe entre les propriétaires, l’entreprise sera paralysée. Vous trouverez formalité de dissolution SCI avec Juripro.net.

Créer une SCI familiale

La création d’une société civile immobilière familiale doit être bien réfléchie et bien organisée. L’entente des associés, le choix du gérant et le capital qui sera rapporté vont définir la réussite des opérations. Le but essentiel de la SCI est de conserver un bien immobilier au sein d’une famille. Lorsque l’objet est de laisser un patrimoine immobilier dans le cercle familial, ne choisissez que des membres de votre famille comme associés. Ceux-ci ont le même attachement affectif à ce bien immobilier que vous.

Investissement associés SCI

Pour éviter tout problème causé par d’éventuels retards d’apports des associés, demandez à chacun des associés de bloquer une certaine somme d’argent chez le notaire. Ne signez pas les statuts de la SCI que si tous les actionnaires ont honoré leurs apports personnels.

Choisissez un capital fixe lorsque vous êtes certains qu’il n y aura pas d’autres actionnaires qui vous obligeront à augmenter le capital de la SCI. Vous gardez le droit d’augmenter le capital de la SCI en suivant quelques règles et en consultant votre notaire.

Apports des capitaux SCI

Apports en nature

Veuillez à classer les apports en catégories claires ; apports en natures qui représentent les biens immobiliers apportés par certains associés. Vous pouvez vous-mêmes, évaluer ces immeubles ou bien faites-le à l’aide d’un notaire ou une agence immobilière.

Apports numéraires SCI

Les apports numéraires sont formés par des sommes d’argent injectées par certains associés, et destinées à la constitution de la SCI. Les fondateurs de la SCI doivent additionner ces sommes d’argent apportés par les associés.

Apports différés

Les apports différés sont constitués par les prêts immobiliers obtenus par certains associés et souscrits pour financer leurs parts, dans la société civile immobilière familiale. Dernièrement, il faudrait additionner tous les apports de capitaux en nature et en différés et effectuer une comparaison avec le coût du projet. Si après un certain temps, les affaires ne marchent plus, vous trouvez ici formalité de dissolution SCI avec Juripro.net.